Projets d’accueil et bourses offertes par la Fondation de Gennes aux chercheurs et médecins des PVD

Comme ces deux dernières années, la fondation Pierre-Gilles de Gennes a approuvé le projet d'accueil, exclusivement dans les laboratoires de recherche ou hospitaliers qui appartiennent à la fondation, de chercheurs ou médecins, venant de pays "en développement". Nous entendons par pays "en développement" les pays ne faisant pas partie des pays industrialisés, à bas ou à moyen revenu, c'est à dire selon la banque mondiale avec un revenu par habitant inférieur à 3945$, et en excluant les pays européens ou les pays pour lesquels il existe des facilités d'échange avec la France.

La fondation attribuera 6 prix d'un montant de 3 300 euros pour permettre aux lauréats de venir en France pour une période de 6 semaines ou plus en couvrant ainsi la totalité des frais de leur voyage et de leur séjour. Nous lançons donc cet appel d'offre pour recenser les demandes que vous pourriez avoir pour des collaborateurs étudiants de thèse, chercheurs post-doctoraux ou chercheurs confirmés que vous souhaiteriez accueillir en 2012 et qui viennent des pays "en développement".

Nous souhaitons que la procédure reste légère et privilégie les contacts pouvant déboucher sur des thèses en cotutelle de jeunes chercheurs. Afin que nous puissions faire une sélection, il faudrait nous envoyer pour chaque demande, un court CV, une lettre de motivation ainsi qu'une lettre de recommandation d'un responsable de laboratoire appartenant à la fondation P.G. de Gennes. Les demandes sont à envoyer pour le 31 octobre 2012 à JF Joanny (rf.eiruc|ynnaoj.siocnarf-naej#rf.eiruc|ynnaoj.siocnarf-naej)ou à Pierre Bey (ten.eiruc|yeb.erreip#ten.eiruc|yeb.erreip). Les séjours des candidats sélectionnés se feront en 2013.

P.Bey, JF Joanny.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License